Le programme scolaire CE2 : quel est le programme qui attends votre enfant pour cette année ?

À chaque niveau scolaire correspond un programme d’étude taillé sur mesure. Ainsi, les enfants en classe de CE2 doivent s’attendre à un programme plus où moins différent de celui du niveau précédent.

Quel est donc le programme auquel doit s’attendre votre enfant cette année ?

 

 

Programme CE2: découvrez le programme réservé à vote enfant

 

En réalité, lorsque votre enfant passe du CE1 au CE2, le programme antérieur connaît une modification mais l’idée générale ne change pas. Il faut rappeler que le CE2 est la première classe du cycle d’approfondissement. Cela implique que votre enfant doit faire montre de concentration  et doit apprendre à structurer sa façon de raisonner.

En général, l’enfant doit faire face à 24 heures de cours par semaine. Le programme est composé de plusieurs matières comme le Français. À ce niveau, l’accent sera mis sur l’expression orale, la lecture et l’écriture, le vocabulaire… Il y a aussi les Mathématiques ! L’enfant va apprendre la géométrie, les grandeurs et mesures et aussi à effectuer des calculs. De plus, le programme sera aussi meublé par l’Histoire et Géographie, les sciences Expérimentales et Technologies, les langues vivantes, les Pratiques artistiques et Histoires des arts et l’Education Physique et Sportive.

Pour plus d’information, je vous recommande de vous rapprocher d’un acteur du domaine.